Discipline(s)

Science politique

Sujet de thèse
Mon travail de thèse, sous la direction des Professeurs Franck Gaudichaud (FRAMESPA) et Fernando García (FLACSO Ecuador), porte sur la notion de Buen Vivir (Sumak Kawsay ou Bien Vivre) telle que développée au sein du parti politique autochtone équatorien Pachakutik.
Bourse du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.

Autres intérêts
Politique équatorienne, andine, latinoaméricaine
Théorie politique
Politique comparée
Démocratie
Participation politique
Institutions et État
Justice sociale
Justice environnementale et écologie politique
Politique et culture, politique et sport

Publications
- Elecciones en Ecuador 2017: Fortaleciendo procesos electorales incluyentes. Democracias, vol. 5. Quito: Instituto de la Democracia (2017).
Aussi présenté lors du IXème Congrès de l'Association latinoaméricaine de Science politique.
- La marcha hacia la igualdad: Un recorrido histórico de la discriminación. En Empoderarse desde la diversidad, Quito: Instituto de la Democracia (2017).
Dans un livre portant sur l'activisme LGBT en Équateur, chapitre récapitulant et systématisant les avancées des droits obtenues dans le monde, en Amérique latine, et en Équateur.

Parcours universitaire
Depuis 2020 : Doctorant en Études ibériques et latino-américaines (FRAMESPA, Université de Toulouse 2)
2016 : Master en Sciences Politiques (FLACSO Ecuador, Quito, Équateur)
2013 : Certificat en Relations Internationales (Universidad Andina Simón Bolívar, Quito, Équateur)
2012 : Licence en Science Politique (Université de Montpellier 1)

Parcours professionnel
Actuellement assistant d'enseignement à l'Université Interculturelle des Nationalités et Peuples Indigènes Amawtay Wasi.
Recherche, valorisation de la recherche, gestion de réseaux académiques (Instituto de la Democracia, Consejo Nacional Electoral).
Conseil politique et communication politique (Consejo Nacional Electoral).
Assistant de recherche (FLACSO, Paris School of Economics/J-PAL Europe, Clima Social).
Enseignant remplaçant de l'établissement franco-équatorien La Condamine.