Je commande sur crédits CNRS

Toute commande (achat de biens et/ou de prestations de service) doit faire l'objet d'une commande avant l'achat ou l'exécution de la prestation
 
Toute facture amenée sans bon de commande préalablement établi ne sera pas mise en paiement. Pour une bonne saisie du bon de commande, il est nécessaire d'obtenir un devis pour le bien à acquérir ou la prestation à exécuter
 
La vérification de l'existence du fournisseur incombe au gestionnaire. Si ce dernier n'existe pas dans la base de données des fournisseurs du CNRS, le gestionnaire contacte le fournisseur pour l'obtention des données et fait le lien avec les services de la Délégation régionale de Toulouse.
 
Toute commande fait l'objet d'un bon de commande établi localement au laboratoire
 
Le gestionnaire transmet au fournisseur le bon de commandeLa facture est transmise directement au laboratoire par le fournisseur. Céline Daran certifie le service fait, saisit la facture et solde la commande.
 
À noter : Dans certains cas de figure, et uniquement après accord préalable de Céline Daran, le chercheur peut récupérer lui-même le bon de commande. Dans ce cas, à la réception du bien ou de l'exécution de la prestation, il réclame la facture et la communique le plus rapidement possible à Céline Daran pour mise en paiement. 
 
À noter : Certains achats (fournitures de bureau, équipements informatique, etc.) sont soumis aux règles des marchés publics. Il est impératif de passer par une liste de fournisseurs (demander à Céline Daran), sinon la commande est invalide. C'est seulement si le titulaire du marché ne peut pas répondre à votre commande qu'il est possible d'acheter auprès d'un autre prestataire, sous réserve d'avoir préalablement obtenu un document attestant le désistement du titulaire du marché public.