Docteur

Anaïs COMET

Docteure en histoire de l'architecture Chargée de mission inventaire du patrimoine Pays d'art et d'histoire du Grand Auch. Conservatrice des antiquités et objets d'art du Gers

Coordonnées

Discipline(s)

Histoire, civilisation, archéologie et art des mondes anciens et médiévaux

Thèmes de recherche

Patrimoine bâti.
Villages et bourgs gersois à la fin du Moyen Âge, et dans la longue durée.
Villégiature et thermalisme dans les Pyrénées centrales.

Activités / CV

DIPLOMES
2017 - Doctorat d'histoire, histoire de l'art et archéologie médiévales : "Villages et bourgs de la Gascogne gersoise à la fin du Moyen Âge, Transformations morphologiques et architecturales", sous la direction de Jean-Loup Abbé et Nelly Pousthonis - Université Toulouse Jean Jaurès.
2009 - Master d'études médiévales, histoire, art et archéologie : "Les forts villageois de l'ouest du Lot à la fin du Moyen Âge", sous la direction de Jean-Loup Abbé et Florent Hautefeuille - Université Toulouse 2 le Mirail.
2007 - Licence d'histoire - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2019-2020 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Communauté de communes Grand Auch Coeur de Gascogne (Gers).
2017-2019 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Université Toulouse Jean Jaurès - Programme TCV-PYR POI-FEDER.
2012-2015 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Conservation départementale du patrimoine et des musées, Conseil départemental du Gers - Contrat CIFRE.
2009-2010 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Mission inventaire, Pays Midi-Quercy (Tarn-et-Garonne).

Publications extraites de HAL affiliées à FRAMESPA

Informations complémentaires

Pour accéder aux résultats de l'inventaire du patrimoine, consultez le portail patrimoines de la Région : patrimoines.midipyrenees.fr.