SEMI UNIVERSITAS : François Charru sur l'histoire de l’Institut électrotechnique de Toulouse, fondé en 1907

Publié le 30 novembre 2021 Mis à jour le 30 novembre 2021
le 3 décembre 2021
Bibliothèque d'Études Méridionales, 56 rue du Taur
erzetrt
Le séminaire se tiendra en hybride, vous pouvez demander le lien Zoom à l'adresse suivante : universitas@univ-jfc.fr

Séance : François Charru sur l'histoire de l’Institut électrotechnique de Toulouse, fondé en 1907 (et ancêtre de l'actuelle ENSEEIHT).

Présentation de l'intervenant : François Charru est Professeur à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Il poursuit au sein de l'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse des recherches sur les instabilités d'interfaces fluides et les instabilités d'écoulements granulaires. Il s'intéresse par ailleurs à l'histoire de la mécanique des fluides. Il a dirigé l'ouvrage  L'institut de mécanique des fluides de Toulouse, 100 ans de recherche (2016) et publie Ailes, nuages et tourbillons. La mécanique des fluides en France de 1900 à 1950 : une politique nationale (2021).