France méridionale et Espagne : histoire des sociétés
du Moyen-Âge à l'époque contemporaine
(FRA.M.ESPA)

Site > Actualités > Divers > Séminaire transversal

Séminaire transversal : "Les lieux de construction du rapport au passé (médias, internet, fictions)

le 18 janvier 2012
9h30-17h

aff semin trans framespa2.jpg

9h30/13h :

Nicolas Le Roux, université Lumière-Lyon 2, Sexe, violence et histoire. Un XVIe siècle de cinéma.

Rémy Cazals, université de Toulouse-Le Mirail,  La création d'un groupe de recherche en histoire, le CRID 14-18.

Après-midi :

Rémi Mathis, conservateur au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, président de Wikimédia France, Wikipédia, de la diffusion de la recherche historique à la construction du rapport au passé.

Sophie Cassagne-Brouquet, université de Toulouse-Le Mirail,  Ecritures de l'Histoire et écritures d'histoires.
Jacques Cantier, université de Toulouse-Le Mirail, Histoire, littérature et fiction : retour sur quelques débats récents.

Lieu(x) :
Maison de la recherche, salle D 155