Toute commande (achat de biens et/ou de prestations de service) doit faire l'objet d'une commande avant l'achat ou l'exécution de la prestation. Il est nécessaire d'obtenir au préalable un devis.
 
 

À noter

Dans certains cas de figure, et uniquement après accord préalable de Céline Daran, le chercheur peut récupérer lui-même le bon de commande. Dans ce cas, à la réception du bien ou de l'exécution de la prestation, il réclame la facture et la communique le plus rapidement possible à Céline Daran  pour mise en paiement. 
 
Certains achats (fournitures de bureau, équipements informatique, etc.) sont soumis aux règles des marchés publics. Il est impératif de passer par une liste de fournisseurs (demander à Céline Daran), sinon la commande est invalide. C'est seulement si le titulaire du marché ne peut pas répondre à votre commande qu'il est possible d'acheter auprès d'un autre prestataire, sous réserve d'avoir préalablement obtenu un document attestant le désistement du titulaire du marché public. Voir la liste des marchés sur l'ENT à la rubrique "Finances et budget" et "Marchés publics"/
 
Toute commande doit faire l'objet d'un délai de prévenance d'une semaine du gestionnaire avant la passation de la commande.