Françoise MAURIZI

fr.maurizi@wanadoo.fr
FRONTERAS

Littérature du moyen âge, théâtre du XVe et XVIe, lyrique cancioneril, Celestina

Maître de conférences

"Dieu et les dieux dans le théâtre espagnol de la fin du XV°-début du XVI°", dans *Dieu et les dieux dans le théâtre de la Renaissance, XLV° Colloque d'Humanisme et Renaissance, Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, Tours 1-6 juillet 2002*, (sous presse).

"La representación teatral de lo santo a fines del XV", *Colloque international : La hagiografía entre literatura e historia en la España de la Edad Media y del Siglo de Oro, "Homenaje a Henri Guerreiro" Toulouse 10-12 octobre 2002*, ed. M.Vitse, Madrid/Frankfurt am Main, Iberoamericana-Vervuet, 2005, p.847-859.

"Du bon usage du Libro et de l´amour", dans *Libro de Buen Amor , Lectures d´une oeuvre*, articles coordonnés par F.Maurizi, Editions du temps, 2005, p.13-27.

*Théâtre et traditions populaires: Juan del Encina et Lucas Fernández*, Université de Provence, Collection Etudes hispaniques, n°21, 1993 (406 p.).

*Actes du Colloque International sur La Célestine, 29-30 janvier 1993*, ed. de F.Maurizi,Travaux et documents, n°2, Maison de la Recherche en Sciences en Humaines, Université de Caen, 1995.

"Juan del Encina. Les représentations du Cancionero de 1496 et les éditions théâtrales postérieures". 2 volumes, 380 p., 1994, (inédit).

*Juan de Mena y el Laberinto de Fortuna, Actes du Colloque International du 16-17 janvier 1998 de l'Université de Caen*, ed. de F.Maurizi, Editions du temps, Paris, février 1998.

*Libro de Buen Amor, Lectures d´une oeuvre*, articles coordonnés par F.Maurizi, Editions du temps, 2005.

DEUG par équivalences Grandes écoles
Licence d´espagnol.
Maîtrise d´espagnol. "L'influence étrangère dans la littérature espagnole: Lancelot du Lac et Amadis de Gaule" ( Paris IV, M.Darbord et S.Roubaud)
CAPES d´espagnol. 1980
DEA à Montpellier : Buscon : E.Cros
Agrégation d´espagnol. 1986
Professeur certifié puis agrégé de l´Enseignement secondaire et post-secondaire à Toulon.
Doctorat février 1991: "Théâtre et traditions populaires: Juan del Encina et Lucas Fernandez" Directrice : M.de Lope.
Septembre 1991 : nommée Maître de Conférences à l´Université de Caen.