Framespa. France, Amériques, Espagne. Sociétés, Pouvoirs, Acteurs



Actualités > Pratique > Annuaire

Docteur

Camille LACROIX

CLacroix.jpg

CLacroix.jpg

Mél :
lacroix_cam@hotmail.com
Structure(s) de rattachement :
TERRAE

Discipline(s)

Histoire, civilisation, archéologie et art des mondes anciens et médiévaux

Fonction

Thèse en cours (depuis 2009) sur la défense collective en Toulousain à la fin du Moyen Age, sous la direction de Jean-Loup Abbé et Nelly Pousthomis.

Discipline(s) enseignée(s)

2015 : Chargée de TD d'archéologie médiévale (Licence 1), Université de Pau et des Pays de l'Adour

Thèmes de recherche

Fortifications collectives du bas Moyen Age.

Publications extraites de HAL

Informations complémentaires

2015 - Communication en collaboration avec Florence Boisserie lors du Congrès de la Fédération Historique du Sud-Ouest de la France, Nérac 6-7 juin 2015 : "Les communautés en guerre : L’exemple des forts villageois du bas Moyen Âge dans la vallée du Lot agenaise ".

2014 - Coordination de la publication des actes du séminaire TERRAE 
« La défense des communautés d’habitants à la fin du Moyen Âge (XIVe-XVIe siècles) » dans les Annales du Midi, tome 126, n°286, avril-juin 2014.

2013 -
Coordination du séminaire TERRAE « La défense des communautés d’habitants à la fin du Moyen Âge (XIVe-XVIe siècles) », tenu à Toulouse le 25 janvier 2013.

2012 - Participation aux Rencontres Jeunes Chercheurs de TESC : communication orale et présentation d'un poster sur "La défense collective en Toulousain à la fin du Moyen Âge : l’exploitation des sources à partir de l’étude de cas de Poucharramet".

2007-2011 - Participation au Projet Collectif de Recherche "Les forts villageois du bas Moyen Âge", coordonné par Dominique Baudreu (TERRAE) : recherche documentaire et alimentation de la base de données du PCR, publication de notices et articles dans les rapports annuels.

2007 - Master 2 Recherche Etudes Médiévales, mention Histoire : "Projet d'étude sur les forts villageois dans le Gers, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne", sous la direction de Jean-Loup Abbé et Florent Hautefeuille, UTM.

2005 - Maîtrise d'Histoire : "Les forts villageois dans le Gers à la fin du Moyen Âge et au début de l'époque moderne", sous la direction de Mireille Mousnier et Florent Hautefeuille, UTM.

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page