Guillaume GAUDIN

Gaudin.G.jpg

Coordonnées :
FRAMESPA - UMR 5136 Bureau A 312b Université Toulouse - Jean Jaurès Maison de la Recherche 5, allées Antonio-Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9
Téléphone :
guillaume.gaudin@univ-tlse2.fr
Adresse site personnel :
FRONTERAS

Maître de conférences

Histoire de l'Europe moderne - section bilingue "espagnol" (L1); Historiographie et grands courants historiques (L2) ; Histoire de l'Espagne moderne (L3); Initiation à la recherche (L3); Préparation à l'agrégation "La péninsule Ibérique et le monde 1470-1640".

L’Espagne et son empire à l’époque moderne.
Les trajectoires impériales des magistrats de Manille
Le rôle de la distance dans la construction et la perpétuation de l'empire espagnol

Ouvrages
[collectif] La péninsule Ibérique et le monde. 1470-1650, Neuilly, Atlande, 2014

Penser et gouverner le Nouveau Monde au XVIIe siècle.
L’empire de papier de Juan Díez de la Calle
, commis du Conseil des Indes, Paris, L’Harmattan, 2013

Recherche en cours
Pour une histoire sociale du politique en contexte impérial: les magistrats de l'audience de Manille