Membre associé

André GALLEGO

gallego.andre@wanadoo.fr
FRONTERAS

Histoire des Universités Espagnoles au Siècle d'Or.
Statuts. Régime économique. Vie étudiante. Manuels en usage.
(Valencia-Salamanca-Zaragoza).
Enseignement de la rhétorique.
Parémiologie espagnole et latine.
Miscellanées (Julián de Medrano).
Histoire de la philosophie espagnole

Juan Lorenzo Palmireno (1524-1579) Un humanista aragonés en el Studi General de Valencia.Zaragoza, Institución Fernando el Católico, 1983.
Los humanistas alcañizanos. Cartillas Turolenses, n° 6, Instituto de Estudios Turolenses, Teruel, 1990.
Les "Refraneros" de Juan Lorenzo Palmireno, Toulouse, Université de Toulouse Le Mirail, 1969.
"Función del refrán en la Silva curiosa de Julián Iñíguez de Medrano", in Paremia, n°8, Madrid, 1999.
"Un aspecto de la difusión de la Emblemática: El alphabetum rerum heroicarum de Juan Lorenzo Palmireno", in La culture des élites espagnoles à l'Epoque Moderne, Bulletin hispanique. Bordeaux, 1996

Agrégation d'Espagnol
Doctorat de 3ème Cycle
Doctorat d'Etat (ancien régime)