Docteur

Anaïs COMET

Docteure en histoire de l'architecture Chargée de mission inventaire du patrimoine lié au thermalisme dans les Pyrénées centrales. Programme TCV-PYR POI-FEDER. Conservatrice des antiquités et objets d'art du Gers

Discipline(s)

HISTOIRE & CIVILISATIONS

Patrimoine bâti. Villages et bourgs gersois à la fin du Moyen Âge. Villégiature et thermalisme dans les Pyrénées.

DIPLOMES
2017 - Doctorat d'histoire, histoire de l'art et archéologie médiévales : "Villages et bourgs de la Gascogne gersoise à la fin du Moyen Âge, Transformations morphologiques et architecturales", sous la direction de Jean-Loup Abbé et Nelly Pousthonis - Université Toulouse Jean Jaurès.
2009 - Master d'études médiévales, histoire, art et archéologie : "Les forts villageois de l'ouest du Lot à la fin du Moyen Âge", sous la direction de Jean-Loup Abbé et Florent Hautefeuille - Université Toulouse 2 le Mirail.
2007 - Licence d'histoire - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2017-2018 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Université Toulouse Jean Jaurès - Programme TCV-PYR POI-FEDER.
2012-2015 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Conservation départementale du patrimoine et des musées, Conseil départemental du Gers - Contrat CIFRE.
2009-2010 - Chargée de mission inventaire du patrimoine bâti - Mission inventaire, Pays Midi-Quercy (Tarn-et-Garonne).

Pour accéder aux résultats de l'inventaire du patrimoine, consultez le portail patrimoines de la Région : patrimoines.midipyrenees.fr.