Actualités > Pratique > Annuaire > Annuaire des doctorants

Arthur BAYLAC

DSC_0362 - Copie (2).JPG

art.bay@wanadoo.fr
France, Amériques, Espagne – Sociétés, pouvoirs, acteurs (FRAMESPA)

Doctorant contractuel.

Thèse de doctorat: Les migrations marocaines internes au Maghreb à l'heure du Protectorat (1912-1956). Sous la direction de Colette Zytnicki (FRAMESPA, Professeur émérite) et Pierre Vermeren (IMAF, Professeur des universités).

Parcours

-2015: CDU Ecole Doctorale TESC, Laboratoire FRAMESPA, Université Toulouse II - Jean Jaurès
-2014: Master II Histoire et Civilisations Modernes et Contemporaines, UT2J.
-2013: Master I Histoire et Civilisations Modernes et Contemporaines, UT2J.
-2012: Licence Histoire, UT2J.
            Licence Géographie et Aménagement, UT2J.
-2009-2011: Hypokhâgne/Khâgne A/L, Lycée Saint-Sernin de Toulouse

Travaux

L'immigration marocaine en Midi Toulousain de 1956 aux années 1980, Mémoire de Master II, Histoire et Civilisations Modernes et Contemporaines, UT2J, Juillet 2014, sous la direction de Laure Teulières. Mention TB.

Publications

« Aux origines de l’immigration marocaine en Midi-Pyrénées », Les Cahiers de Framespa [En ligne], n°19, 2015.

Communications

« Aux origines de l'immigration marocaine dans le Sud-Ouest », Les immigrations maghrébines en Midi-Pyrénées, Journée d'études FRAMESPA et Association Génériques, Espace des diversités et de la laïcité Toulouse, 22 novembre 2013.