Actualités > Pratique > Annuaire > Annuaire des chercheurs

Teresa RODRIGUEZ-SAINTIER

Coordonnées :
Département Études Hispaniques et Hispano-Américaines porte 1054 UFR de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE) Université Toulouse - Jean Jaurès 5 allées Antonio Machado 31058 TOULOUSE Cedex 9
Téléphone :
Télécopie :
teresa.rodriguez-saintier@univ-tlse2.fr
Département Études hispaniques et hispano-américaines
France, Amériques, Espagne – Sociétés, pouvoirs, acteurs (FRAMESPA)
FRONTERAS

théâtre, religion, Espagne, XVIème siècle

1.« El discurso religioso en el teatro de Diego Sánchez de Badajoz », Criticón 66-67 : Diego Sánchez de Badajoz y el teatro de su tiempo, Presses Universitaires du Mirail.

2.« La Farsa militar de Diego Sánchez de Badajoz. Juegos en el espacio dramático de un drama alegórico », dans El espacio y sus representaciones. VII Colloque du GESTE, Université de Toulouse-Le Mirail, 1-3 Avril 1998. Actes sous presse.

3.« La Dança de los pecados de Diego Sánchez de Badajoz : la explotación del soporte visual en la difusión de la doctrina católica por el teatro », dans Image et transmission du savoir dans le monde ibérique et iberico-américain. VI Colloque International du C.I.R.E.M.I.A (Université de TOURS), 5-7 Mars 1999. Actes sous presse.

4.« Excluir e integrar en el espacio del diálogo : la Farsa de los Doctores, de Diego Sánchez de Badajoz », communication présentée lors du Séminaire Voces áureas. La interlocución en el Siglo de Oro. Casa de Velázquez, Madrid, 3-4 avril 2000. Actes sous presse.

5.« De la Palabra a la palabra dramática. La primera réplica de los personajes bíblicos en el teatro de Diego Sánchez de Badajoz », communication présentée lors du séminaire La primera réplica, organisée dans le cadre d'Études Doctorales par F. Cazal à Toulouse, le 5 avril 2001. Publication prévue prochainement dans la revue Criticón.

6.« Palabras en la encrucijada : los discursos de santa Eulalia y santa Bárbara en dos autos del siglo XVI », dans Paroles du saint/paroles sur le saint. Discours orthodoxe et péchés de la langue, Journée d´étude D.E.A. sous la direction de L. González, Université de Toulouse-Le Mirail, 3 mai 2002. Actes sous presse.

1987-1990 : Licienciatura de Philologie Romane à l´Université de Philologie de Saint-Jacques de Compostelle.

1991-1992 : Licence d´Espagnol à l´Université de Toulouse-II.

1992-1993 : CAPES externe d´Espagnol à l´Université de Toulouse-II.

1992-1993 : Maîtrise d´´Espagnol à l´Université de Toulouse II.

1993-1994 : Agrégation externe d´Espagnol à l´Université de Toulouse-II.

1994-1995 : DEA d´Espagnol à l´Université de Toulouse- II.
Doctorat : Thèse intitulée : Les farsas religieuses de Diego Sanchez de Badajoz. Théâtre et propagande dans la première moitié du XVIe siècle, dirigée par le professeur Marc VITSE, et soutenue le 05 / 01 / 2001 à l´Université de Toulouse-II.