Actualités > Pratique > Annuaire > Annuaire des chercheurs

Département Histoire

Discipline(s)

HISTOIRE & CIVILISATIONS

- Ingénieur de Recherche contractuel - Médiation scientifique en Humanités numériques. - Labex SMS
- Rédacteur en chef adjoint de Mondes Sociaux http://sms.hypotheses.org/
- Webmestre du laboratoire Framespa

2016/2017 HI00705V Outils numériques pour historiens (1) HI00905V Outils numériques pour historiens (2)

Histoire de la forêt, Histoire de l'environnement, Histoire de l'État, Humanités numériques

Projet de recherche

Organisation de manifestations scientifiques

Parcours universitaire
  •  2008- 2015 : doctorat d'Histoire Moderne, Compter les arbres. Une histoire des forêts méridionales à l'époque moderne sous la direction de Sylvie Mouysset (université de Toulouse II) et Jérôme Buridant (université d'Amiens). Mention très bien avec les félicitations du jury.
  • 2007/2008 : master 2 d'Histoire Moderne, Le roi dans la forêt : Louis de Froidour et la réformation de la maîtrise des Eaux et Forêts de Toulouse (1666-1673), sous la direction de Sylvie Mouysset, université de Toulouse II.
  • 2006/2007 : master 1 d'Histoire Moderne, La Grande Réformation des Eaux et Forêts dans la grande maîtrise de Toulouse : l'engagement de Louis de Froidour (1666-1685), sous la direction d'Eckart Birnstiel, université de Toulouse II.
  • 2003/2006 : licence d'Histoire, Université de Toulouse II