VIDÉO : "La guerre du Péloponnèse au miroir de la Grande Guerre: Thibaudet en campagne", Jacques Cantier

Publié le 12 décembre 2011 Mis à jour le 18 juin 2012
le 25 octobre 2008

La guerre du Péloponnèse au miroir de la Grande Guerre : le territorial Thibaudet en campagne avec Thucydide, Jacques CANTIER (Université Toulouse II-Le Mirail). Colloque international "La réception de Thucydide, de l'Antiquité au XIXe siècle (III) "Un acquis pour toujours" ? Thucydide chez les Modernes, XVe-XIXe siècles" organisé par l'équipe de recherche PLH-ERASME (Patrimoine, Littérature, Histoire / Equipe de recherche sur la Réception de l'Antiquité : Sources, Mémoire, Enjeux) de l'université Toulouse II-Le Mirail et l'Institut Ausonius de l'université Bordeaux II. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail, 23-25 octobre 2008.

Axe thématique du colloque : "Thucydide désenchanté : un historien pour temps de crise", 25 octobre 2008.