Actualités > http://framespa.univ-tlse2.fr/actualites/pratique/annuaire/Les ressources

Candidature aux contrats doctoraux IDA

Capture d’e?cran 2017-01-30 a? 12.28.16.png

Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, chaque année des contrats doctoraux sont attribués par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).
Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.
Dans ce cadre, l'Institut des Amériques lance un appel à candidatures pour les quatre contrats doctoraux qui seront attribués pour la période universitaire 2017-2020 :

1) Pôle Canada (Université de Montréal), Montréal, Canada
2) Pôle Mexique (Centre d’études mexicaines et centraméricaines, CEMCA), Mexico DF, Mexique
3) Pôle Amérique Centrale (Université du Costa Rica), San José, Costa Rica
4) Pôle andin Lima (Institut français des études andines, IFEA), Lima, Pérou
Toutes les informations ainsi que les formulaires sont disponibles sur le site de l'IdA à l'adresse suivante :

Date limite de candidature : 6 mars 2017.