Actualités > La recherche

École thématique "Histoire et Sciences sociales / Faire de l'histoire sociale"

du 26 juin 2017 au 29 juin 2017

5810a3508f5f8.jpg

Du 26 au 29 juin 2017, se tiendra la troisième édition de l’école thématique "Histoire et Sciences sociales / Faire de l'histoire sociale" que nous organisons tous les deux ans à la Casa de Velázquez.

Le thème retenu cette année est : «Que fait l’histoire sociale de l'appartenance religieuse? Un questionnement interdisciplinaire de la Méditerranée à l’océan indien, XVe-XXe siècle"

Les formateurs invités sont :
  • Angela Barreto Xavier (Instituto de Ciências Sociais da Universidade de Lisboa)
  • Ismail Warscheid (CNRS, IRHT, Institut de recherche et d'histoire des textes)
  • Jérémie Foa (Aix-Marseille Université)
  • Federico Palomo (Universidad Complutense de Madrid)
  • Natalia Muchnik (École des hautes études en sciences sociales, Paris)
  • Oscar Mazin (Colegio de México)

La formation est ouverte aux étudiant/es à partir du M2. Elle est gratuite (voyage à la charge des participants).

Contact :
Claire Judde de Larivière, Thomas Glesener, Natividad Planas