Actualités > La recherche > Axes thématiques

Séminaire international de formation avancée : Le recours aux armes

du 2 octobre 2017 au 5 octobre 2017

structures-pouvoir2.jpg

Les universités de Bordeaux, Pau et Toulouse, avec la Casa de Velázquez, organisent un séminaire de formation avancée consacré aux cultures politiques dans la péninsule Ibérique et au Maghreb (VIIIe-XVe siècle).

La première session, qui aura pour thème « Le recours aux armes », se tiendra du 2 au 5 octobre 2017 à Bielle (Pyrénées-Atlantiques).

La formation est gratuite et les institutions organisatrices prennent à leur charge l’hébergement des participants en pension complète. Seul le transport jusqu’à Pau reste à leur charge.

Il s’agit d’une manifestation destinée en priorité aux doctorants, mais des étudiants de Master inscrits dans les universités organisatrices sont invités à y assister. Si vous pensez qu’il se trouve parmi vos étudiants des candidats potentiels (même si leur terrain n’est pas exactement celui du séminaire), je vous prie de leur faire parvenir le texte de présentation ci-joint.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 juillet 2017. Les étudiants candidats doivent me faire parvenir une lettre exposant leur projet de recherche et justifiant leur souhait d’assister au séminaire.

Pour plus d’informations : http://ausonius.u-bordeaux3.fr/cpim
Lieu(x) :