Actualités > Divers > Fiches annuaire

Adresse site personnel :
TERRAE

Discipline(s)

MATHEMATIQUES, Histoire, civilisation, archéologie et art des mondes anciens et médiévaux

Chercheur CNRS

Directeur de Recherche CNRS

Mathématiques Théorie des graphes

- Modèles mathématiques pour l'analyse de réseaux
- Modèles d'organisation de la société rurale médiévale

- Directeur Adjoint Scientifique - InSHS CNRS (2011-)
- Professeur de Mathématiques - Université Lyon 2 (2011-2013)
- Maître de Conférences - Université Toulouse 2 (1999-2011)

- Habilitation à Diriger des Recherches (Université de Toulouse, 2009) : Mathématiques pour l’étude de graphes de tailles moyennes : approches théoriques et cas d’études.
- Doctorat de Sciences Cognitives (EHESS, 1999) : La multiplicité des aires visuelles du cortex : approche par la théorie des graphes.
- Agrégation de Mathématiques (1991)

Publications récentes :
- Boudabbous Y,  Ille P,  Jouve B,  Salhi A (2015) Critically twin decomposition of 2-structures.
Graphs and Combinatorics 31(5): 1223-1247

- Jouve B. et al. (2014) Graphs to analyze medieval social networks: toward advanced applied graph theory tools. School of Advanced Sciences in Complex System (Luchon, France)
-
Le Couédic M., Leturcq S., Rodier X., Hautefeuille F., Jouve B., Fieux E. (2013)